Comparatif des meilleurs frigos américains

Par | Catégorie : , , | DerniÚre mise à jour :

Produits analysés
Marques différentes
Heures de recherche
Avis clients

SpĂ©cialement conçus pour les familles nombreuses, les frigos amĂ©ricains portent Ă©tonnamment bien leur nom : ils sont volumineux, lourds et particuliĂšrement tape-Ă -l’Ɠil. Affichant une capacitĂ© de stockage qui dĂ©passe souvent les 500 litres, les frigos amĂ©ricains surclassent les rĂ©frigĂ©rateurs classiques et permettent de stocker assez de nourriture pour pouvoir passer l’hiver en toute sĂ©rĂ©nitĂ©.

Les rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains se dĂ©marquent par la prĂ©sence d’une double porte, Ă©galement appelĂ©e “Side-by-side”, l’une donnant sur la partie rĂ©frigĂ©rateur et l’autre sur la partie congĂ©lateur de l’appareil. Attention, un frigo amĂ©ricain n’est pas Ă  mettre entre toutes les mains (ou plutĂŽt dans toutes les cuisines) car ses dimensions peuvent s’avĂ©rer plutĂŽt encombrantes et si vous habitez dans un appartement parisien, un rĂ©frigĂ©rateur encastrable vous conviendra davantage !

Contrairement aux idĂ©es reçues, les frigos amĂ©ricains ne sont pas tous hors de prix et mĂȘme si votre budget est assez limitĂ©, trouver le frigo de vos rĂȘves ne relĂšve pas de l’impossible. Dans cet article nous avons rassemblĂ© pour vous les meilleurs frigos amĂ©ricains du moment ainsi que tout ce que vous devez savoir sur ces appareils Ă©lectromĂ©nagers si particuliers.

Notre sélection des meilleurs frigos américains du moment

đŸ„‡ Samsung RS65R5401SL

Présentation

Le frigo amĂ©ricain RS65R5401SL de chez Samsung a tout pour plaire. Son volume total de 617 litres vous permettra de stocker assez de nourriture pour pouvoir nourrir tout un rĂ©giment. Comme la plupart des produits Samsung, ce rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain dispose de la technologie No-Frost (ou froid ventilĂ© intĂ©gral) mise au point par la marque corĂ©enne. Meilleure conservation des aliments et maintien optimal de la chaĂźne du froid, cette technologie est ce qu’il se fait de mieux Ă  l’heure actuelle.

Comme la plupart des frigos amĂ©ricains, ce modĂšle est assez encombrant et il vous faudra bien vĂ©rifier que ses dimensions sont bien compatibles avec l’espace disponible dans votre cuisine. Mesurant 91,2 cm de large pour une profondeur de 71,6 cm, ce rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain ne conviendra pas Ă  toutes les cuisines. Le niveau sonore de ce frigo Samsung est de 40 dB ce qui lui permet de se classer parmi les modĂšles les plus silencieux du moment.

Ce qu’en disent les clients :

Note moyenne des avis clients toutes plateformes confondues : 4,53 / 5 ⭐

Les avis clients sont pour la plupart unanimes et les personnes qui ont fait l’acquisition de ce frigo amĂ©ricain en sont globalement trĂšs satisfaites. Le principal reproche qui est fait Ă  ce modĂšle est l’absence de clayette Ă  vin pour pouvoir entreposer les bouteilles de vin horizontalement dans le rĂ©frigĂ©rateur. Mis Ă  part ce petit dĂ©tail, il semble que ce frigo amĂ©ricain fasse l’unanimitĂ© auprĂšs des acheteurs.

Avantages

  • Facile d’installation
  • Silencieux
  • Technologie “No-Frost” intĂ©grĂ©e
  • Distributeur d’eau, de glaçons et de glace pilĂ©e

Inconvénients

  • L’absence d’une clayette Ă  vin dans le rĂ©frigĂ©rateur

📝L’avis de la rĂ©dac’

Le frigo amĂ©ricain RS65R5401SL de chez Samsung brille par ses performances et par son prix particuliĂšrement accessible. Les rĂ©frigĂ©rateurs de chez Samsung sont une valeur sĂ»re et cet appareil ne fait pas exception Ă  la rĂšgle. Vous allez retrouver dans ce frigo amĂ©ricain tout ce qui a fait le succĂšs et la rĂ©putation de Samsung. De la technologie jusqu’au design global, une chose est sĂ»re : vous ne regretterez pas votre achat. Ce rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain Samsung RS65R5401SL dĂ©croche la premiĂšre place de notre classement haut la main !

đŸ„ˆ LG GSJ361DIDV

Présentation

Si LG rĂ©ussit Ă  tenir tĂȘte Ă  Samsung en termes d’appareils Ă©lectromĂ©nager, c’est grĂące Ă  ce genre de produit. Le frigo amĂ©ricain GSJ361DIDV regorge d’ingĂ©niositĂ© et tout a Ă©tĂ© pensĂ© pour vous faciliter le quotidien. Le volume total de ce modĂšle est de 591 litres et l’espace intĂ©rieur est optimisĂ© au maximum. Le fonction Door-in-Door brevetĂ©e par LG vous permet d’avoir facilement accĂšs Ă  certains produits, sans avoir besoin d’ouvrir entiĂšrement la porte de votre rĂ©frigĂ©rateur. 

Le plus de ce modĂšle c’est sans aucun doute la fonction Eau-tonome, qui permet de se passer d’une arrivĂ©e d’eau mais Ă©galement de la prĂ©sence d’un filtre. En effet, la prĂ©sence d’un rĂ©servoir de 3,5 litres situĂ© Ă  la base du rĂ©frigĂ©rateur permettra de fournir l’eau nĂ©cessaire pour le distributeur d’eau et de glaçons. Le frigo amĂ©ricain LG GSJ361DIDV est plutĂŽt silencieux (39 dB) mĂȘme si quelques nuisances sonores sont Ă  relevĂ©es lors de la fabrication des glaçons.

Ce qu’en disent les clients :

Note moyenne des avis clients toutes plateformes confondues : 4,62 / 5 ⭐

Encore une fois, il nous a Ă©tĂ© difficile de trouver des clients mĂ©contents par ce frigo amĂ©ricain proposĂ© par LG. La plupart des avis nĂ©gatifs que nous avons dĂ©nichĂ©s concernent les modalitĂ©s de livraison, chose que l’on ne peut pas reprocher au produit en lui-mĂȘme. Hormis ce petit dĂ©tail, ce frigo amĂ©ricain fait Ă©galement l’unanimitĂ© et mĂȘme aprĂšs plusieurs annĂ©es d’utilisation, les clients en sont globalement ravis.

Avantages

  • Ne nĂ©cessite pas d’ĂȘtre reliĂ© Ă  une arrivĂ©e d’eau
  • Globalement silencieux
  • La fonctionnalitĂ© “Door in Door”
  • Technologie “No-Frost”

Inconvénients

  • Le bruit Ă©mis pendant la fabrication des glaçons
  • Il vous faudra remplir le rĂ©servoir d’eau rĂ©guliĂšrement

📝L’avis de la rĂ©dac’

Dans sa gamme de prix, le frigo amĂ©ricain LG GSJ361DIDV est une excellente affaire. Le fait que ce modĂšle n’ait pas besoin de se brancher sur une arrivĂ©e d’eau est Ă  double tranchant mais c’est pour nous un vĂ©ritable avantage. La technologie No Frost fonctionne parfaitement et le volume de ce rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain est plus que suffisant pour satisfaire les besoins d’une famille de 5 Ă  6 personnes. Si votre budget vous le permet et que ce modĂšle vous intĂ©resse tout particuliĂšrement, vous pouvez foncer tĂȘte baissĂ©e.

đŸ„‰ Bosch KAN93VIFP

Présentation

Le frigo amĂ©ricain de chez Bosch sĂ©duit par son cĂŽtĂ© design et ses allures de matĂ©riel professionnel. Ce rĂ©frigĂ©rateur Ă  de quoi rivaliser avec les modĂšles corĂ©ens de chez Samsung ou LG que ce soit au niveau des technologies utilisĂ©es ou de l’expĂ©rience utilisateur. Disposant de 560 litres de stockage (ce qui est lĂ©gĂšrement infĂ©rieur aux deux produits prĂ©sentĂ©s un peu plus haut), son agencement modulable lui permet de s’adapter facilement Ă  vos besoins.

Ce frigo amĂ©ricain possĂšde la technologie “No-Frost” qui lui permet d’éviter la formation de givre, un must-have dans les produits actuels. MĂȘme si on regrette l’absence d’un distributeur d’eau ou de glaçons directement Ă  l’extĂ©rieur, il vous sera possible d’avoir accĂšs Ă  la Ice-box depuis l’intĂ©rieur de la partie congĂ©lateur de votre frigo. Les commandes tactiles TouchControl vous permettront de rĂ©gler facilement la tempĂ©rature de votre frigo et son utilisation est parfaitement instinctive.

Ce qu’en disent les clients :

Note moyenne des avis clients toutes plateformes confondues : 4,61 / 5 ⭐

Le slogan “Deutsche QualitĂ€t” (qualitĂ© allemande) n’aura jamais Ă©tĂ© autant exact. Ce frigo Ă  rĂ©ussi Ă  sĂ©duire la totalitĂ© des personnes qui ont dĂ©cidĂ© de s’en Ă©quiper tant par son cĂŽtĂ© ergonomique et silencieux que par son design simple et Ă©purĂ©. Les seuls avis nĂ©gatifs accessibles en ligne sont liĂ©s Ă  un dysfonctionnement de l’appareil et Ă  chaque fois Bosch Ă  proposer le remplacement complet de l’appareil. Un SAV comme on aimerait en voir plus souvent.

Avantages

  • Faible consommation Ă©lectrique
  • Technologie “No-Frost”
  • Le design simple et efficace

Inconvénients

  • Le distributeur Ă  glaçon accessible depuis l’intĂ©rieur du frigo uniquement
  • Absence de distributeur d’eau

📝L’avis de la rĂ©dac’

MĂȘme si les appareils fabriquĂ©s en CorĂ©e du Sud reprĂ©sentent pour nous le Saint-Graal des frigos amĂ©ricains, il nous reste toujours une place au fond de notre cƓur pour d’autres produits. Ce modĂšle KAN93VIFP de chez Bosch Ă  rĂ©ussi Ă  nous sĂ©duire par ses performances et par son design professionnel. Le produit est pratique, facile d’utilisation et son fonctionnement est particuliĂšrement instinctif. Cette place dans notre TOP 3 n’est pas volĂ©e et si vous souhaitez Ă  tout prix un produit Made in Europe, c’est incontestablement ce que vous trouverez de mieux Ă  ce prix-lĂ .

Tableau comparatif des meilleurs frigos américains du moment

Réfrigérateur américain RS65R5401SL A+/ Grande capacité 617 litres/ Fabrique de glace
Réfrigérateur américain Lg GSJ361DIDV - Réfrigérateur américain - 591 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Fabrique de glaçons - Classe A+ / Pose libre
Bosch KAN93VIFP Série 4 américaine Side-by-Side/A++ / 178,7 x 90,8 cm / 363 kWh/an/Inox anti-traces de doigts/réfrigérateur 371 L/congélateur 189 L/NoFrost/IceTwister
Samsung RS65R5401S
LG GSJ361DIDV
Bosch KAN93VIFP
Volume du réfrigérateur
415 L
394 L
371 L
Volume du congélateur
202 L
197 L
181 L
Volume total
617 L
591 L
560 L
Niveau sonore
40 dB
39 dB
42 dB
Classe énergétique
A+
A+
A++
Consommation énergétique
465 Kwh/an
429 Kwh/an
363 Kwh/an
Dimensions (L x l x H)
91,2 x 71,6 x 178 cm
91,2 x 71,7 x 179 cm
90,8 x 70,4 x 178,7 cm
Réfrigérateur américain RS65R5401SL A+/ Grande capacité 617 litres/ Fabrique de glace
Samsung RS65R5401S
Volume du réfrigérateur
415 L
Volume du congélateur
202 L
Volume total
617 L
Niveau sonore
40 dB
Classe énergétique
A+
Consommation énergétique
465 Kwh/an
Dimensions (L x l x H)
91,2 x 71,6 x 178 cm
Disponibilité
Réfrigérateur américain Lg GSJ361DIDV - Réfrigérateur américain - 591 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Fabrique de glaçons - Classe A+ / Pose libre
LG GSJ361DIDV
Volume du réfrigérateur
394 L
Volume du congélateur
197 L
Volume total
591 L
Niveau sonore
39 dB
Classe énergétique
A+
Consommation énergétique
429 Kwh/an
Dimensions (L x l x H)
91,2 x 71,7 x 179 cm
Disponibilité
Bosch KAN93VIFP Série 4 américaine Side-by-Side/A++ / 178,7 x 90,8 cm / 363 kWh/an/Inox anti-traces de doigts/réfrigérateur 371 L/congélateur 189 L/NoFrost/IceTwister
Bosch KAN93VIFP
Volume du réfrigérateur
371 L
Volume du congélateur
181 L
Volume total
560 L
Niveau sonore
42 dB
Classe énergétique
A++
Consommation énergétique
363 Kwh/an
Dimensions (L x l x H)
90,8 x 70,4 x 178,7 cm
Disponibilité

Pourquoi nous faire confiance ?

habitat developpement independant

100% Indépendant

Nous n'acceptons pas les partenariats, les publicités ainsi que les articles sponsorisés. La totalité de nos tests et articles sont rédigés à la suite d'une recherche poussée de plusieurs dizaines d'heures sur chacun des produits concernés.

habitat developpement equipe passionnee

100% Passionné

Nous mettons notre réputation en jeu à chaque article que nous rédigeons. C'est pour cette raison que nous prenons un soin particulier à mettre en avant uniquement les produits qui se démarquent par leurs qualités globales.

habitat developpement impartial

100% Impartial

Nous avons une seule et unique mission : vous proposer les meilleurs produits de leur catĂ©gorie. Nous mettons en avant uniquement les produits que nous serions nous-mĂȘme susceptibles d'acheter, en toute impartialitĂ©.

Nous soutenir

La majoritĂ© des liens disponibles sur nos articles sont des liens affiliĂ©s. Nos partenaires nous reversent donc une petite commission lorsque vous effectuez un achat en cliquant sur ces liens.  La prĂ©sence de ces liens n’influencent pas le prix final du produit, ils permettent simplement de financer et de faire vivre l’ensemble du site.

QuÊŒest-ce quÊŒun frigo amĂ©ricain ?

habitat developpement c'est quoi un frigo americain ?

Vous ĂȘtes sur cet article et vous ne savez toujours pas ce qu’est un frigo amĂ©ricain ? Ne vous inquiĂ©tez pas, nous sommes lĂ  pour vous aider. Je conçois Ă©galement que la diffĂ©rence entre un frigo amĂ©ricain et un frigo multi-porte peut ĂȘtre parfois compliquĂ©e Ă  saisir.

Pour faire simple, un frigo amĂ©ricain est un rĂ©frigĂ©rateur XXL qui possĂšde deux compartiments principaux : la partie rĂ©frigĂ©rateur et la partie congĂ©lateur. Chacun de ces compartiments se trouve derriĂšre l’une des deux portes et sont donc sĂ©parĂ©s dans le sens de la hauteur. En rĂ©sumĂ©, si votre rĂ©frigĂ©rateur possĂšde des tiroirs (et autres compartiments) en plus de ces 2 portes, ce n’est pas un frigo amĂ©ricain !

Au niveau des proportions, la partie congĂ©lateur reprĂ©sente gĂ©nĂ©ralement ⅓ de la longueur du frigo mais ce dĂ©tail peut varier en fonction du fabricant ou du modĂšle. Les frigos amĂ©ricains sont plutĂŽt encombrants mais ils reprĂ©sentent un vĂ©ritable confort pour les familles nombreuses et permettent de donner un look moderne et design Ă  toutes les cuisines qui en sont Ă©quipĂ©es.

Pourquoi acheter un frigo américain ?

➠ La capacitĂ© de stockage et le volume : La principale raison qui pourrait pousser Ă  acheter un frigo amĂ©ricain reste son incroyable potentiel de stockage. PossĂ©dant un volume global qui dĂ©passe bien souvent les 500 litres, il offre un confort d’utilisation sans prĂ©cĂ©dent et permet de stocker jusqu’à deux fois plus d’aliment qu’un rĂ©frigĂ©rateur classique.

➠ L’ergonomie amĂ©liorĂ©e : Dans la plupart des rĂ©frigĂ©rateurs, la partie congĂ©lateur se trouve tout en bas et est bien souvent difficile d’accĂšs (notamment pour les personnes ĂągĂ©es). Avec un frigo amĂ©ricain, les espaces de rangement sont plus facilement accessibles et la prĂ©sence des doubles-portes reprĂ©sente un confort d’utilisation non nĂ©gligeable !

➠ Les diffĂ©rentes options supplĂ©mentaires : En fonction du modĂšle que vous choisirez, vous aurez accĂšs Ă  tout un tas d’options supplĂ©mentaires. Distributeur d’eau ou de glaçons, technologie Anti-Frost, cave Ă  vin ou mĂȘme Ă©cran connectĂ©, les frigos amĂ©ricains regorgent d’options qui sauront ravir les plus technophiles d’entre vous.

➠ Le design et le look moderne : Si pour vous l’allure de votre cuisine reprĂ©sente une importance capitale, le frigo amĂ©ricain aura de quoi satisfaire vos attentes. Son look moderne et high-tech fera de votre rĂ©frigĂ©rateur l’élĂ©ment principal de votre cuisine et il ne laissera personne indiffĂ©rent, vous pouvez en ĂȘtre sĂ»r.

Guide dÊŒAchat | Comment choisir son frigo amĂ©ricain ?

Vous avez dĂ©cidĂ© de vous laisser tenter par un frigo amĂ©ricain mais la multitude de produits disponibles est suffisante pour vous donner envie de jeter l’éponge avant mĂȘme d’avoir commencĂ© Ă  chercher ? Pas de panique, ce guide complet mis en place par nos experts vous permettra de procĂ©der Ă©tapes par Ă©tapes et de trouver facilement la perle rare.

Les dimensions

habitat developpement frigo americain dimension

Comme pour tous les appareils entrant dans la catĂ©gorie “gros Ă©lectromĂ©nager” (machine Ă  laver, sĂšche-linge, gaziniĂšre,..) les dimensions vont s’avĂ©rer primordiales lors de votre sĂ©lection. Comme vous le savez dĂ©jĂ , les rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains sont des frigos XXL. Ils sont plus larges que les frigos classiques et idĂ©alement, il convient de ne pas les installer dans un angle.

Tous ces dĂ©tails font qu’il est inutile d’imaginer investir dans un frigo amĂ©ricain pour une cuisine de moins de 10 mĂštres carrĂ©s. Il vous faudra donc prendre des mesures au prĂ©alable pour vous assurer que votre futur frigo amĂ©ricain sera bien compatible avec l’emplacement que vous lui avez rĂ©servĂ©.

Le volume et la capacité de stockage

Les frigos amĂ©ricains possĂšdent un volume qui dĂ©passe bien souvent les 500 L et se classent donc parmi les rĂ©frigĂ©rateurs les plus gros du marchĂ©. De ce fait, vous n’aurez pas trop Ă  vous inquiĂ©tez de ce dĂ©tail lors de votre achat mais il existe deux rĂšgles simples qui permettent de dĂ©finir les besoins en fonction du nombre de personnes prĂ©sentes dans le foyer :

habitat developpement frigo americain refrigerateur

⇟ Pour ce qui est du rĂ©frigĂ©rateur, une personne seule Ă  besoin approximativement de 100 L de stockage. Pour chaque personne supplĂ©mentaire, il vous faudra ajouter environ 50 L, ainsi pour un foyer composĂ© de 5 personnes, il vous faudra un volume minimum de 350 L. Bien Ă©videmment cela reste une approximation et vos besoins ne seront pas identiques si vous faites uniquement de grosses courses tous les 15 jours.

habitat developpement frigo americain congelateur distributeur glacons

⇟ Au niveau de la taille du congĂ©lateur, cela dĂ©pendra un peu plus de vos habitudes culinaires. Si vous avez un jardin et si vous cultivez vos propres lĂ©gumes, la taille nĂ©cessaire pour subvenir Ă  vos besoins sera plus importante que si vous vous nourrissez de plats surgelĂ©s une ou deux fois par semaine. En gĂ©nĂ©ral, il faut compter entre 30 et 50 L par personne. Si on reprend l’exemple de la famille de 5 personnes, 150 Ă  200 L seront donc suffisants en termes de volume.

Froid ventilé, froid brassé ou froid statique ?

En inspectant les fiches produits correspondantes aux frigos amĂ©ricains, vous trouverez trois types de technologie bien distinctes : le froid ventilĂ©, brassĂ© ou statique. MĂȘme si le froid statique n’est quasiment plus utilisĂ© dans les derniers modĂšles de frigos, je me dois de vous expliquer briĂšvement les avantages et les inconvĂ©nients entre ces diffĂ©rentes technologies :

Les frigos américains à froid ventilé (ou Total No-Frost)

habitat developpement frigo total no frost

Cette technologie est la plus rĂ©cente et la plus performante. Elle a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e par les CorĂ©ens de chez Samsung et s’est peu Ă  peu rĂ©pandu Ă  travers les frigos amĂ©ricains haut-de-gamme. Le fonctionnement est plutĂŽt simple Ă  comprendre : un air froid et sec est injectĂ© dans le frigo et Ă  l’aide d’un ventilateur, celui-ci est rĂ©parti Ă©quitablement dans tout l’appareil.

Avantages

– Absence totale de givre (pas de dĂ©givrage, Ă©conomies d’Ă©lectricitĂ©)

– Meilleure conservation des aliments

– Maintien optimal de la chaĂźne du froid

Inconvénients

– Technologie assez coĂ»teuse

– L’air sec qui nĂ©cessite de ranger certains aliments dans des boĂźtes

Les frigos américains à froid brassé (ou froid dynamique)

habitat developpement frigo froid dynamique

Les rĂ©frigĂ©rateurs Ă  froid brassĂ©s sont les plus rĂ©pandus Ă  l’heure actuelle. Cette technologie se base sur la prĂ©sence d’un simple ventilateur qui va faire circuler l’air de maniĂšre homogĂšne. Contrairement Ă  la technologie No-Frost, ce n’est pas un air sec et froid qui est injectĂ© dans le rĂ©frigĂ©rateur mais chargĂ© en humiditĂ© qui ne dĂ©sĂ©chera pas vos aliments.

Avantages

– La tempĂ©rature est rĂ©partie Ă©quitablement

– Bonne conservation des aliments

– L’air humide qui ne dessĂšche pas les aliments

Inconvénients

– PossibilitĂ© de formation de givre

– Le bruit du ventilateur lorsqu’il se met en marche

Les frigos américains à froid statique

habitat developpement frigo statique

Cette technologie est de plus en plus dĂ©laissĂ©e au profit des deux autres citĂ©es un peu plus haut. Les frigos Ă  froid statique ne possĂšdent pas de ventilateurs et l’air circule librement dans l’appareil. L’air froid descend vers le fond de l’appareil tandis que l’air chaud Ă  tendance Ă  remonter. C’est pour cette raison que ces frigo demandent de rĂ©partir intelligemment les aliments Ă  l’intĂ©rieur lĂ  oĂč ce n’est pas nĂ©cessaire pour les deux autres technologies.

Avantages

– Silencieux

– Technologie la plus accessible 

– Faible consommation d’énergie

Inconvénients

– Formation inĂ©vitable de givre

– Obligation de ranger correctement les aliments

– Pas idĂ©al pour la conservation des aliments

La consommation énergétique

habitat developpement frigo americain consommation energetique

Il faut savoir qu’en moyenne un frigo reprĂ©sente entre 10 et 15% de la consommation Ă©nergĂ©tique d’un foyer. InĂ©vitablement, en choisissant un frigo amĂ©ricain, vous vous rapprocherez plutĂŽt des 15% car leur consommation est plus Ă©levĂ©e qu’un frigo classique de par leurs dimensions.

Depuis 1992 vous pouvez retrouvez la consommation Ă©nergĂ©tique de votre futur frigo directement sur l’étiquette Ă©nergĂ©tique. Celle-ci est indiquĂ©e sur une Ă©chelle allant de G jusqu’à A+++ et bien Ă©videmment plus vous vous situez dans la partie infĂ©rieure, plus vos dĂ©penses et votre impact sur l’environnement seront Ă©levĂ©s.

Pour vous donner une idĂ©e, un frigo dont la puissance est de 400 kWh/an reprĂ©sente une dĂ©pense annuelle d’environ 60 €.

La classe climatique

La classe climatique est souvent confondue avec la consommation ou la classe énergétique. Que ce soit pour un frigo américain, un mini-frigo, un congélateur coffre, tous ces appareils sont conçus pour fonctionner sous certaines conditions de température.

Pour faire simple un frigo qui sera placĂ© en bord de plage aux Seychelles ne remplira pas les mĂȘmes conditions qu’un modĂšle destinĂ© Ă  une famille qui habite en SibĂ©rie. Vous devez donc prendre en compte la classe climatique au moment de votre achat en fonction de la tempĂ©rature ambiante de la piĂšce dans laquelle sera placĂ© votre frigo amĂ©ricain.

La classe climatique est divisée en 8 catégories englobant toutes des températures ambiantes différentes.

Les options supplémentaires

habitat developpement frigo americain samsung options suplementaires

Les diffĂ©rentes options supplĂ©mentaires sont gĂ©nĂ©ralement ce qui va dĂ©clencher chez le client ce qu’on appelle “l’achat coup-de-cƓur”. Vous avez toujours rĂȘvĂ© d’avoir un distributeur de glaçons ou une fontaine Ă  eau directement intĂ©grĂ©e dans votre frigo ? Les options mini-bar ou cave Ă  vin intĂ©grĂ©s vous font Ă©galement de l’Ɠil ? Vous souhaitez avoir un frigo high-tech qui intĂšgre directement une interface tactile ou qui bĂ©nĂ©ficie de la fonction “Door-in-door” ? Toutes ces options sont dĂ©sormais envisageables et vous pourrez librement vous laisser tenter en fonction de vos envies et –surtout– de votre budget.

Le budget

habitat developpement frigo americain classe climatique

Le budget que vous allez consacrer Ă  votre futur frigo amĂ©ricain est essentiel et il convient de ne pas le nĂ©gliger. Un rĂ©frigĂ©rateur est un appareil primordial dans une maison et ses fonctionnalitĂ©s vont directement impacter sur vos habitudes de consommation. Un frigo amĂ©ricain de mauvaise qualitĂ© consommera plus d’électricitĂ© et devra ĂȘtre changĂ© plus rapidement par rapport Ă  un modĂšle d’une qualitĂ© supĂ©rieure. 

Par consĂ©quent lorsqu’on parle d’achat de rĂ©frigĂ©rateur, il convient de parler d’investissement et il est souvent prĂ©fĂ©rable de rajouter quelques euros supplĂ©mentaires afin d’ĂȘtre sĂ»r d’avoir un produit fiable qui vous fera faire d’importantes Ă©conomies sur le long terme.

Meilleurs frigos américains haut de gamme

Vous ĂȘtes Ă  la recherche de la crĂšme de la crĂšme des frigos amĂ©ricains ? Pour vous le budget n’est pas une contrainte et vous avez dĂ©cidĂ© de faire passer la qualitĂ© de votre futur rĂ©frigĂ©rateur avant tout le reste ? Nous avons passĂ© au crible de nombreuses rĂ©fĂ©rences pour vous proposer ce classement des meilleurs frigos amĂ©ricains haut de gamme.

Ce tableau comparatif est mis Ă  jour rĂ©guliĂšrement afin d’ĂȘtre en mesure de vous proposer les meilleurs frigos amĂ©ricains du moment.

📅 Derniùre mise à jour : 25/02/2021

Samsung RS68N8941SL frigo américain Autonome Acier inoxydable 593 L A++ - Frigos américains (Autonome, Acier inoxydable, Américain, LED, R600a, Verre)
LG Electronics Réfrigérateur/Congélateur GSL ICEZ Side by Side/A++ / 179 cm dunkel graphite
LG GSL761PZUZ frigo américain Autonome Acier inoxydable 601 L A++ - Frigos américains (Autonome, Acier inoxydable, Américain, LED, LED, Verre)
Samsung RS68N8941SL
LG GSL361ICEZ
LG GSL761PZUZ
Volume du réfrigérateur
383 L
405 L
422 L
Volume du congélateur
210 L
196 L
196 L
Volume total
593 L
591 L
601 L
Niveau sonore
39 dB
39 dB
39 dB
Classe énergétique
A++
A++
A++
Consommation énergétique
375 Kwh/an
382 Kwh/an
376 Kwh/an
Dimensions (L x l x H)
91,2 x 71,6 x 178 cm
91,2 x 71,7 x 179 cm
91,2 x 73,8 x 179 cm
Samsung RS68N8941SL frigo américain Autonome Acier inoxydable 593 L A++ - Frigos américains (Autonome, Acier inoxydable, Américain, LED, R600a, Verre)
Samsung RS68N8941SL
Volume du réfrigérateur
383 L
Volume du congélateur
210 L
Volume total
593 L
Niveau sonore
39 dB
Classe énergétique
A++
Consommation énergétique
375 Kwh/an
Dimensions (L x l x H)
91,2 x 71,6 x 178 cm
Disponibilité
LG Electronics Réfrigérateur/Congélateur GSL ICEZ Side by Side/A++ / 179 cm dunkel graphite
LG GSL361ICEZ
Volume du réfrigérateur
405 L
Volume du congélateur
196 L
Volume total
591 L
Niveau sonore
39 dB
Classe énergétique
A++
Consommation énergétique
382 Kwh/an
Dimensions (L x l x H)
91,2 x 71,7 x 179 cm
Disponibilité
LG GSL761PZUZ frigo américain Autonome Acier inoxydable 601 L A++ - Frigos américains (Autonome, Acier inoxydable, Américain, LED, LED, Verre)
LG GSL761PZUZ
Volume du réfrigérateur
422 L
Volume du congélateur
196 L
Volume total
601 L
Niveau sonore
39 dB
Classe énergétique
A++
Consommation énergétique
376 Kwh/an
Dimensions (L x l x H)
91,2 x 73,8 x 179 cm
Disponibilité

Meilleurs frigos américains pas cher

Vous ĂȘtes Ă  la recherche d’une bonne affaire et le rapport qualitĂ©/prix est pour vous LE critĂšre le plus important Ă  prendre en compte ? Retrouvez notre comparatif des meilleurs frigos amĂ©ricains pas chers pour le plus grand plaisir de votre porte-monnaie.

Ce tableau comparatif est mis Ă  jour rĂ©guliĂšrement afin d’ĂȘtre en mesure de vous proposer les meilleurs bons plans du moment.

📅 Derniùre mise à jour : 25/02/2021

CHiQ FSS559NEI32D réfrigérateur congélateur american, 559L, compresseur inverseur, froid ventilé, total no frost,acier inoxydable, A++, niveau sonore maximum 42db, distributeur d'eau 5 litres
SEVERIN Réfrigérateur Congélateur Side by Side, Total No Frost, Technologie Inverter, Total NoFrost, 562L, Classe E, Inox,SBS 8991
CHiQ FSS559NEI42D réfrigérateur congélateur american, 559L, compresseur inverseur, froid ventilé, total no frost, noir acier inoxydable, A++, niveau sonore maximum 42db, distributeur d'eau 5 litres
ChiQ FSS559NEI32D
Frigo Américain Severin
ChiQ FSS559NEI42D
Volume du réfrigérateur
356 L
359 L
356 L
Volume du congélateur
203 L
203 L
203 L
Volume Total
559 L
562 L
559 L
Niveau sonore
42 dB
39 dB
42 dB
Classe énergétique
A++
A++
A++
Consommation énergétique
362 Kwh/an
359 Kwh/an
362 Kwh/an
Dimensions
91,2 x 70,4 x 177 cm
91 x 77 x 178 cm
91,2 x 70,4 x 177 cm
CHiQ FSS559NEI32D réfrigérateur congélateur american, 559L, compresseur inverseur, froid ventilé, total no frost,acier inoxydable, A++, niveau sonore maximum 42db, distributeur d'eau 5 litres
ChiQ FSS559NEI32D
Volume du réfrigérateur
356 L
Volume du congélateur
203 L
Volume Total
559 L
Niveau sonore
42 dB
Classe énergétique
A++
Consommation énergétique
362 Kwh/an
Dimensions
91,2 x 70,4 x 177 cm
Disponibilité
SEVERIN Réfrigérateur Congélateur Side by Side, Total No Frost, Technologie Inverter, Total NoFrost, 562L, Classe E, Inox,SBS 8991
Frigo Américain Severin
Volume du réfrigérateur
359 L
Volume du congélateur
203 L
Volume Total
562 L
Niveau sonore
39 dB
Classe énergétique
A++
Consommation énergétique
359 Kwh/an
Dimensions
91 x 77 x 178 cm
Disponibilité
CHiQ FSS559NEI42D réfrigérateur congélateur american, 559L, compresseur inverseur, froid ventilé, total no frost, noir acier inoxydable, A++, niveau sonore maximum 42db, distributeur d'eau 5 litres
ChiQ FSS559NEI42D
Volume du réfrigérateur
356 L
Volume du congélateur
203 L
Volume Total
559 L
Niveau sonore
42 dB
Classe énergétique
A++
Consommation énergétique
362 Kwh/an
Dimensions
91,2 x 70,4 x 177 cm
Disponibilité

Les meilleures marques de frigos américains

Combien coûte un frigo américain ?

Contrairement aux idĂ©es reçues, l’achat d’un frigo amĂ©ricain n’est pas rĂ©servĂ© Ă  une certaine Ă©lite. Les modĂšles d’entrĂ©e de gamme offrent un excellent volume de stockage pour un prix tout Ă  fait raisonnable. Si vous souhaitez vous laisser tenter par des options un peu plus â€œĂ©litistes” c’est tout Ă  fait possible et vous pourrez retrouver des modĂšles plus high-tech qui sauront satisfaire vos envies.

Entrée de gamme

entre 600 et 900 €

Milieu de gamme

entre 900 et 1500 €

Haut de gamme

entre 1500 et 2500 €

TrĂšs haut de gamme

à partir de 2500 €

Astuces & Conseils

💡 Pensez au “mode vacances”

Si vous avez prĂ©vu des vacances prolongĂ©es (au-delĂ  de 15 jours) la fonction “vacances” ou “vacation” pourrait bien vous aider Ă  faire quelques Ă©conomies. Cette option disponible sur certains frigo amĂ©ricains va couper la fonction “rĂ©frigĂ©rateur” de votre frigo tout en laissant la partie “congĂ©lateur” active. Vos aliments laissĂ©s dans le congĂ©lateur (ou surgĂ©lateur) ne vont donc pas ĂȘtre dĂ©givrĂ©s permettant ainsi de conserver la chaĂźne du froid de maniĂšre optimale. Bien Ă©videmment, il faudra vous organiser en vidant au prĂ©alable tous les aliments se trouvant dans la partie “rĂ©frigĂ©rateur”.

✒ Le truc en plus : Ouvrez la porte du rĂ©frigĂ©rateur lorsque celui-ci n’est pas en cours de fonctionnement. Cela Ă©vitera le dĂ©veloppement de mauvaises odeurs pendant votre absence.

💡 Entretien de la machine à glaçons

entretien de la machine a glacons

Si vous avez un frigo américain (ou si vous envisagez de vous en procurer un), il y a de fortes chances que celui-ci  possÚde un distributeur de glaçons. Voici quelques conseils qui vous permettront de prendre soin de cette partie de votre réfrigérateur.

➞ Changez rĂ©guliĂšrement vos glaçons : Les glaçons peuvent capter diffĂ©rentes odeurs et lorsqu’ils sont prĂ©sents trop longtemps dans le bac, il est normal que leur qualitĂ© se dĂ©tĂ©riore. Pensez donc Ă  relancer rĂ©guliĂšrement la production de glaçons et Ă  vous dĂ©barrasser de ceux prĂ©sents depuis un certain temps.

➞ EmpĂȘchez la formation de blocs : Il arrive parfois que les glaçons prĂ©sents dans votre bac se figent entre-eux et empĂȘchent la rotation de la vis sans fin servant Ă  la distribution. Il est Ă©galement possible que la formation de ces gros blocs de glace puisse dĂ©tĂ©riorer le moteur de votre machine Ă  glaçons.

💡 DĂ©givrer facilement le congĂ©lateur/surgĂ©lateur de votre frigo amĂ©ricain

Votre frigo amĂ©ricain ne possĂšde pas l’option Total No-Frost et une couche de givre se forme rĂ©guliĂšrement dans la partie congĂ©lateur de votre appareil ? Cette couche de givre peut ĂȘtre responsable d’une augmentation de la consommation en Ă©nergie pouvant aller jusqu’à 30%, il est donc nĂ©cessaire d’effectuer rĂ©guliĂšrement le dĂ©givrage de votre frigo amĂ©ricain. Voici quelques astuces qui vous permettront de dĂ©givrer facilement votre congĂ©lateur :

➞ Astuce n°1 : Placez les aliments prĂ©sents dans votre congĂ©lateur dans des glaciĂšres. Évitez Ă  tout prix de briser la chaĂźne du froid ce qui pourrait favoriser le dĂ©veloppement de bactĂ©ries sur vos denrĂ©es alimentaires.

➞ Astuce n°2 : Enlever le dernier tiroir de votre congĂ©lateur et dĂ©posez des serviettes ou des torchons sur la partie infĂ©rieure de votre congĂ©lateur ainsi que sur le sol.

➞ Astuce n°3 : Placez un rĂ©cipient avec de l’eau chaude dans votre frigo amĂ©ricain et refermez la porte. Ne placez pas directement le rĂ©cipient sur la surface de votre frigo et utilisez plutĂŽt un dessous de plat. L’eau chaude devrait parvenir Ă  dĂ©loger les derniers blocs de givre rĂ©calcitrants.

➞ Astuce n°4 : N’utilisez pas de couteaux ou autre ustensiles en acier pour venir Ă  bout du givre, vous risqueriez d’endommager l’intĂ©rieur de votre frigo amĂ©ricain. Utilisez plutĂŽt une spatule en bois, bien plus pratique et sans danger. L’utilisation d’un sĂšche-cheveux est Ă©galement Ă  proscrire.

➞ Astuce n°5 : Une fois complĂštement dĂ©givrĂ©, nettoyer votre congĂ©lateur avec un mĂ©lange eau/citron/vinaigre ou avec des produits spĂ©cialisĂ©s. Cela permettra de dĂ©sinfecter votre appareil en profondeur et de lui donner une odeur

FAQ

Vous avez une question Ă  propos des frigos amĂ©ricains et la lecture de cet article n’a pas rĂ©ussi Ă  assouvir votre soif de connaissance ? Nous avons rassemblĂ©s ici les questions les plus frĂ©quentes concernant les rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains.

Vous ne trouvez pas la rĂ©ponse Ă  une question, faites nous le savoir en commentaire, et vous aurez peut-ĂȘtre la chance de voir votre message apparaĂźtre dans cette rubrique accompagnĂ©e de la rĂ©ponse d’un de nos experts.

📅 Derniùre mise à jour : 25/02/2021

La diffĂ©rence entre ces deux types de rĂ©frigĂ©rateur n’est pas toujours Ă©vidente. Un frigo amĂ©ricain possĂšde seulement deux portes dites “Side-to-side”. DerriĂšre l’une d’elle se trouve la partie congĂ©lateur et derriĂšre l’autre, la partie rĂ©frigĂ©rateur. Dans un frigo amĂ©ricain, la partie congĂ©lateur est rĂ©partie sur toute la hauteur du frigo et occupe gĂ©nĂ©ralement ⅓ du volume global du frigo.

Le frigo multi-portes quant à lui, ne possÚde pas cette délimitation verticale et la partie congélateur se situe généralement sous la partie réfrigérateur.

Les rĂ©frigĂ©rateurs amĂ©ricains qui possĂšdent la technologie froid ventilĂ© (ou Total No-Frost) injectent de l’air froid et sec dans l’appareil ce qui permet une meilleure conservation des denrĂ©es alimentaires. L’air est ensuite rĂ©parti de façon homogĂšne dans tout le frigo grĂące Ă  un systĂšme de ventilation Ă©vitant ainsi les diffĂ©rences de tempĂ©ratures au sein de l’appareil.

Un frigo amĂ©ricain Ă  froid statique ne dispose pas de ventilateur ou de systĂšme d’injection d’air. L’air circule librement dans l’appareil ce qui a pour consĂ©quence d’entraĂźner des changements de tempĂ©rature entre la partie supĂ©rieure et la partie infĂ©rieure.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les diffĂ©rences entre les diffĂ©rents systĂšmes de froid Ă  l’intĂ©rieur d’un frigo amĂ©ricain.

Un frigo américain dispose de deux compartiments séparés dans le sens de la hauteur. La partie réfrigérateur affiche une température moyenne de 4°C mais celle-ci peut varier de quelques degrés en fonction du modÚle de votre appareil.

La partie congĂ©lateur (ou surgĂ©lateur) affiche une tempĂ©rature de -20°C mais celle-ci est Ă©galement susceptible de varier, notamment si vous disposez de l’option “SUPER”. En effet, cette option permet Ă  votre appareil de faire descendre sa tempĂ©rature jusqu’à -24 °C pendant quelques heures.

Si votre rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain dispose d’un distributeur d’eau, il vous faudra alors changer rĂ©guliĂšrement le filtre de celui-ci de maniĂšre plus ou moins rĂ©guliĂšre. GĂ©nĂ©ralement, le changement de filtre doit ĂȘtre effectuĂ© tous les 6 mois en fonction de la marque et du modĂšle de votre frigo amĂ©ricain. Dans tous les cas, votre frigo vous fera comprendre quand il sera temps de changer de filtre en faisant clignoter un voyant rĂ©servĂ© Ă  cet effet. Le changement de filtre s’effectue rapidement et les Ă©tapes Ă  suivre sont indiquĂ©es sur la notice de votre frigo amĂ©ricain.

MĂȘme si les modĂšles les plus rĂ©cents de frigo amĂ©ricains font de moins en moins de bruit, ils ne sont pas entiĂšrement silencieux pour autant. Le systĂšme de ventilation et les diffĂ©rentes technologies prĂ©sentes dans ces appareils vont avoir tendance Ă  produire quelques dĂ©cibels auxquels vous ne pourrez malheureusement pas Ă©chapper. 

Si votre rĂ©frigĂ©rateur amĂ©ricain fait un peu de bruit, c’est tout Ă  fait normal et il n’y a pas de quoi vous inquiĂ©ter, c’est mĂȘme plutĂŽt signe que votre frigo fonctionne correctement ! En revanche si le bruit Ă©mis commence Ă  ĂȘtre trop encombrant il serait peut-ĂȘtre temps d’envisager la rĂ©vision de votre frigo par un professionnel.

Plusieurs raisons peuvent empĂȘcher le distributeur de glaçons de votre frigo amĂ©ricain de fonctionner. VĂ©rifiez tout d’abord si l’option “Ice” de votre rĂ©frigĂ©rateur est bien activĂ©e. CelĂ  peut paraĂźtre stupide aux premiers abords mais on ne compte plus les techniciens qui ont reçu ce genre d’appel de la part de leurs clients. 

VĂ©rifiez ensuite l’état du bac Ă  glaçons et assurez-vous que des glaçons sont bien prĂ©sents dans le rĂ©cipient. VĂ©rifiez Ă©galement que les glaçons ne forment pas un bloc compact et que la vis sans fin fonctionne parfaitement lorsque vous activez le distributeur. Si aucun de ces conseils ne fonctionne, nous vous recommandons de contacter le service aprĂšs-vente et de faire marcher votre garantie.

Conclusion

MĂȘme si les frigos amĂ©ricains peuvent s’avĂ©rer “too-much” pour un grand nombre de personnes, ils conviennent parfaitement aux besoins d’une famille nombreuse. Leur volume de stockage dĂ©passe les 500 litres et ils peuvent contenir jusqu’à deux fois plus de nourriture qu’un frigo classique. Leur cĂŽtĂ© high-tech a su sĂ©duire une nouvelle clientĂšle et les technologies dont ils disposent permettent d’amĂ©liorer de maniĂšre consĂ©quente le quotidien de ceux qui ont dĂ©cidĂ© de franchir le pas.

À l’heure actuelle les frigos amĂ©ricains ne font pas particuliĂšrement partie des habitudes de consommation des français en termes d’électromĂ©nager. Cependant, ces rĂ©frigĂ©rateurs reprĂ©sentent aujourd’hui une alternative tout Ă  fait viable aux appareils que nous connaissons tous. PropulsĂ©s par des gĂ©ants comme Samsung ou LG, ces appareils sont de plus en plus dĂ©veloppĂ©s et ce n’est qu’une question de temps avec que votre frigo amĂ©ricain ne devienne 100% connectĂ©.

Sources & Références

Retrouvez l’ensemble des sources utilisĂ©es pour nous aider lors de la rĂ©daction de cet article. Les liens ne sont pas mis Ă  jour rĂ©guliĂšrement il est donc possible qu’ils redirigent parfois vers une page d’erreur.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire